Association Française de Thérapie Crânio-Sacrale Biodynamique (AFTCSB)
Association Française de Thérapie Crânio-Sacrale Biodynamique (AFTCSB)

Domaine d'intervention de la TCSB

Conformément à la reglementation en vigueur, la TCSB offre une aide à l’acquisition d’un bien-être physique et émotionnel qui ne relève pas du domaine médical, ni paramédical mais lui est complémentaire.
 

Cette discipline, respecteuse du système du client, ne lui offre pas moins un moyen holistique de réorganisation et recalibrage physique et mental, libérant le système du stress et de ses effets.
En effet, aujourd’hui, les rythmes accélérés de l’environnement urbain et du monde professionnel sont générateurs de stress.


Ce stress quotidien nous expose à une pléthore de troubles fonctionnels (des pathologies qui n'ont pas de support lésionel) tels que des troubles digestifs, troubles du sommeil, fatigue chronique, etc... 

Pour contrebalancer ce phénomène, la recherche du “Bien-être” est une démarche d´hygiène de vie qui permet de retrouver un équilibre physique et mental. C’est également le droit, pour la personne malade, de mieux vivre sa maladie au travers d’une écoute et d’un accompagnement adapté.

Au titre de professionnel du Bien-Être, le praticien TCSB accompagne le client pour gérer les troubles générés par le stress.

Cependant, les troubles qui présentent une cause organique (altération de la structure physique d'un tissu ou d'un organe) sont du ressort de la medecine, et dans le doute d’une maladie non-diagnostiquée, le praticien TCSB renverra le client à son medecin généraliste.

Note: Dans le cas de pathologies organiques diagnostiquées et suivies par un medecin ou bien praticien paramédical, la pratique TCSB ne peut être prodiguée qu’à titre d’adjuvant uniquement, dans le but d’améliorer la qualité de vie du client.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Thérapie Cranio-Sacrale

Site créé avec 1&1 MyWebsite.